top of page

Présentation

Nous sommes une classe de 13 élèves. Nous étudions le CAP « Réalisation d’Ouvrages Électriques » qui dure 2 ans. Notre motivation est de devenir électricien. Certains d'entres nous veulent devenir entrepreneur, continuer en Bac pro MELEC* et les autres sont encore en cours de réflexion.

L'électricité est une énergie omniprésente dans la vie quotidienne. Elle impose de part sa dangerosité un savoir faire rigoureux....

  •  

La formation propose donc des matières professionnelles : atelier (16h) et communication technique (2h) ; ainsi que de matières générales : mathématiques-sciences (4,5h), français (2h), anglais (2h), histoire-géographie (2h), et arts appliqués (2h).

Pendant les cours en atelier, nous apprenons le métier d’électricien. Jusqu’à lors, nous avons notamment fait :

          - du câblage sur une plaque de bois

             ainsi que sur du placoplatre,

          - du dépannage de volets roulants,

          - de la domotique* sur sonnette et interphone.

Notre projet est, à terme, d’utiliser toutes ces compétences acquises pour réaliser un prototype de maison entièrement équipée électriquement et électroniquement.

Les élèves

Ce qui nous intéresse est de découvrir le métier d’électricien, d’acquérir des connaissances puis s’améliorer et, plus concrètement, d’être encouragé par de bonnes notes pour aller plus loin dans ce métier qui nous fascine tant.

Les élèves

bottom of page